Petit bilan local

Publié le par dominique

Aujourd'hui j'ai reçu une invitation à lire un nouveau blog de Mont de Marsan..les articles abordent , anonymement, les elections, la vie de rencontres avec les uns ou les autres, les avis..j'ai du, parce que , l'un des articles pouvait laisser penser qu'il s'agissait de moi, faire mes commentaires, non publiés..mais ..quelques petites rectifications sont apparues: nous nous sommes compris.Je ne ferai pas de pub à ce blog qui démarre comme un torchon approximatif..il y a eu suffisamment de diffamations, j'en ai essuyé pas mal au fil des années , pour ne pas tomber là dedans, c'est la raison pour laquelle j'ecris à découvert.

Afin de lever toute ambiguite:

J'ai voté nul et non pas modem  puisqu'il y avait une investiture UMP et que je reste une femme de gauche.

J'ai noté une amélioration de la gestion des ordures en villes et nettoyage de la rue, des  fevrier, alors que mon article, etait réalisé en decembre, et que la campagne a poursuivi dans ce sens..donc je ne suis en aucun cas dans le discours : c'est mieux depuis l'élection de Geneviève Darrieussecq. Mais qu'elle ait aussi défendu cela c'est juste.

J'ai aprécié la proposition d'aménager les berges qui sont effectivement abandonnées. Leur développement , leur aménagement pourrait contribuer à la beauté de la ville, au plaisir des riverains qui y vivent ( le plaisir est fondamental dans la qualité de vie, et ses repercussions en matière sociale, de liens, d'échanges, de bonne humeur..L'environnement  aussi est ultra important,  d'ailleurs un rapport sur les facteurs environementaux dans les phenomenes de délinquance vient de sortir..avis aux lecteurs..y'a pas que la famille.. Allez vivre dans les quartiers non réhabilités ou venez avec moi dans ce que j'appellerai des taudis ( dans quelques  visites professionnelles) et vous comprendrez ce que je dis. Mais quand j'ai abordé la notion de logements insalubres encore trop importants en réunion publique , l'ancien représentant de l'Adil , aidé du représentant PS local m'ont renvoyée dans mes bottes...Qu'on vienne ensuite me dire que je suis en dehors des réalités et ne me préoccupe que de mon confort personnel me laisse songeuse...aimer le confort c'est bien oui..s'habituer à la pauvreté non...
 
J'ai discuté il y a quelques jours avec des amis auscitains. Je reconnaissais , puisque j'y travaille chaque jour, que la ville est belle, disons qu'il y a des quartier sympa à découvrir, que les berges sont agréables, et je comparais. D'ailleurs j'ai fait la corrida pedestre du 31 decembre deux années de suite..Excellente idée. j'espère pouvoir la refaire l'année prochaine.
J'apprenais alors selon eux que cela ne couta pas si  cher à la ville , car l'équipe qui s'en est occupée il y a quelques années a habilement actionné les financements europééens et les partenariats.

Venez vous y promener c'est agréable.

On dit que ca répond pas aux problemes des gens..

De jolies berges: qualité de vie promeneurs, maman en poussette, sportifs, circulation ecologique à pied ou en vélo grace aux  passages par les passerelles , tourisme et economies liées  susceptibles d'être actionnés ( guinguette, terrasses, circulation ou visites fluviales??).

Je vais ajouter un point : la culture...je vais me régaler à Auch parce que l'éventail culturel de qualité y est, et à un cout bien moindre...je ne tenais pas à faire de la pub pour ce département compte tenu des raisons scandaleuses qui font que je vais devoir y vivre..mais ce qui est bien est bien. Et puis dans le scandale de mon départ , après tout , partageons: 12 ans que je postule dans les Landes?????et c'est pas à cause de mon blog..qui n'existe que depuis 6 mois...

Alors, aujourd'hui, je ne sais ce que fera Madame Darrieussecq, mais , avant de tirer sur la nouvelle élue, je me permet de dire qu'ayant eu besoin de la consulter en qualité de docteur allergologue, je n'ai pas eu a souffrir de l'irrespect rencontré par ailleurs....


Mon beau parleur m'assure qu'il n'y est pour rien, j'ai donc procédé à un petit tour chez Who is  et...la lumière fut...je lui ai donc transmis une copie..


Quoi qu'il en soit ne l'ayant rencontré depuis le soir des elections..je ne suis pas non plus celle là rencontrée un matin.. ( les modifs de dernière minutes ca sert). Ca me fait plaisir d'être invitée par newsletter à lire un article de quelqu'un qui me demande de ne pas l'importuner quelques minutes plus tard dans nos echanges mails et sms..mais, je le remercie d'avoir modéré certains propos..

Je trouve quand même extraordinaire que quelqu'un qui me veut absolument pour femme en juin, passe tous ces longs mois a me détruire à l'extérieur, tout en m'invitant ponctuellement, pour lui faire plaisir, ou le lire..etc etc..avec des commentaires officiels assassins, et d'autres , non officiels..bref..la politique??? j'espère que les postes a la mairie ne seront pas pour des gens comme ca...moi le pouvoir, je l'ai toujours dit...ca ne m'interesse pas...mais tu le sais mon amour mon canard!!!



Allez , un peu d'humour..

Publié dans societe-politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MAVERICK
Répondre
D
<br /> merci...<br /> finalement les traditions tu as raison, ca fait plaisir, ca rassemble..<br /> <br /> <br />
M
Décidemment, je suis vraiment dégoutée de la politique .. Je ne vois pas du tout vers où on pourait se tourner .. C'est finalement plus simple pour les extrêmes : ils ont de petotes maisons et de petites cervelles : ça aide sans doute à être heureux :(
Répondre
D
<br /> oui, l'intelligence fait souffrir , c'est connu ..<br /> je mail a emmanuelli là ou j'en suis a chaque fois, quand bien même il est "acteur"...parce qu'il y a des dessous de comunication ..pas top..<br /> la politique de toute façon c'est ce jeu pourri partout...dans tous les clans..mais ca empeche pas d'etre un petit caillou dans la chaussure comme m'a dit un homme localement il y a quelques<br /> temps...et puis pour quelques uns qui agissent ainsi, il restent aussi des tas de militants qui valent la peine..mais en général , l'appareil prend les places..<br /> <br /> <br />
M
Ourff ! C'est pas si calme que cela la province ;) Encore pire même que la région parisienne ! Tu déménages quand à Auch ?
Répondre
D
<br /> juillet en principe, puisque ma fille est scolarisée à 50 km dans l'autre sens..il faut attendre..<br /> c'est pas brillant, mais..quand je vois d'ou ca vient..ca me rassure pas pour les postes a la mairie...<br /> <br /> <br />