En passant par la Lomagne...

Publié le par dominique

voyage-vers-l-allier-016.jpg

J'ai traversé ainsi plusieurs départements...et , de kilometres en kilometres, j'avais le sentiment d'entrer sur des terres de la désolation, (moi qui dit souvent "désolée"!!)
On m'avait bien dit qu'il vallait mieux ne pas être déprimé , effectivement, en passant  la Creuse, la Correze puis l'Allier..j'ai frémis...

voyage-vers-l-allier-004-copie-1.jpg
Relativisons: comparé à Paris, l'espace vital de chacun est préservé, il y a de la place.

Le printemps n'est pas encore arrivé..et cette nature quasi morte, un jour de brume en fin d'hiver..., des tons bruns, gris , verdâtre, bleuâtre...(youp la boum!), pas une âme autour, et j'étais si heureuse de trouver enfin une station service total, ou faire le plein, au retour, puisque j'utilisais un vehicule de service..J'étais pas loin du reservoir sec...

J'ai imaginé une première fois dormir à Tulle..mais, François était parti, et j'arrivais sur Gueret à 18H30 seulement. J'ai donc pensé y passer la nuit.
Pensez! Une nuit à Gueret dans la Creuse!
Symbolique!!!
Eh bien non!
Après avoir viré, tourné, je me rend à l'évidence du message que m'adresse le pompiste local: il y a pas d'hotel à gueret! le dernier à brulé! il y a un campanile près de la N145...
Non merci!

Comme vous le savez, en qualité de princesse au petit pois, je ne supporte pas bien le bruit durant mes nuits.

Je continuais donc jusqu'à Limoges.

Difficile cependant de trouver un Hotel, puis difficile d'en trouver un libre.

Puis, enfin, près de la place de l'Aine ,il était plus de 20h00,enfin, je trouvais quelque chose,  d'ou je vous propose quelques vues...
voyage-vers-l-allier-007.jpg
voyage-vers-l-allier-009-copie-1.jpg
Une bonne salade locale: salade et endive émincée, chataignes tiedes et tomates, boudin grillé et pommes poélées( pour la normande que je suis !!)...extra...avec une bière de printemps...
voyage-vers-l-allier-014.jpg

Retour avec plaisir aujourd'hui, et juste pour dire que la nature commence à vivre ici, et que là bas??ca dort encore..mais ça, François, je te l'avais déjà dit...non, que ca dort..?


Publié dans societe-politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On s'y croirait. Pourtant que la montagne est belle ! Un dépaysement de courte durée ?
Répondre
D
oui , rapide sur un jour et demi...il y avait quelques vues des collines encore endormies de Correze, des arbres secs a perte de vue, mais pas facile de s'arreter..