Petite anecdote qui n'en est pas une...

Publié le par dominique

Il y a deux ans environ, j'étais invitée dans une famille, d'un homme de "gauche ,"à un repas de juillet, c'était juste après la course à pied des fetes de Mont de Marsan...j'avais eu bien chaud, c'était difficile.

A table, se sont installées en retard quelques jeunes filles; l'une d'elle est assistante sociale ( je suis educatrice).
 Fille d'un copain de l'ami  de chez qui je suis, elle s'installe donc , expliquant à qui voulait l'entendre:
"ouais, bah c'est la mère machin, de ....... tu sais.....pour son RMI", elle m'a mise en retard..etc..

Je ne disais rien. Je n'apréciais pas, en silence.

mon ami me dit "bah qu'est ce qu'il y a ? "

Je restais silencieuse..."tu dis rien?"

"elle est en faute grave professionnellement!" difficile de dire autre chose. Je ne voulais rien en dire de plus, si ce n'est que tout ce que j'avais entendu me déplaisait profondément.

-" eh, qu'est ce que tu crois qu'elles font les autres ?"lui qui fréquentait quelques unes d'entre elles....*

voilà tout ce qu'on a trouvé à me dire à ce moment là.

Le froid était jeté à table.

Nous étions plus de quinze.

Et cette jeune AS qui arrive, racontant ce qu'on a pas à entendre...et je le dis...

Son père était en face de moi, le meilleur ami de mon ami!?

Dès lors, ce ne fut plus mon ami...son copain était plus important , je n'ai rien perdu...

Il me fut reproché de lui avoir dit cela, ainsi. Je ne disais rien, et l'on est venu me demander pourquoi je ne parlais pas, alors je l'ai dit...et l'on me reproche de penser et de de dire...que dévoiler l'identité , l'adresse et la nature des problemes d'une famille ca n'est pas normal..surtout si elle est connue de la famille.

Comment imaginer aujourd'hui que je puissse travailler dans une collectivité ou j'ai autant de critiques à formuler sur le cadre, sur l'ethique...ou l'on viendrait volontiers me donner des leçons????



* pour ma part c'était une grande première...et mes collegues qui on reçu une formation savent que le B A BA, c'est au minimum de respecter le secret de l'identité des gens, lorsque nous souhaitons donner un exemple de la vie..ce qui arrive à tout le monde.

Publié dans societe-politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi j'aime bien les coeurs et les lèvres....même flashy....LOLbonne soiréeMaverick
Répondre
D
salutben oui, j'ai bien vu que t'aimais ca les coeurs et les levres...;-))))J'aime les choses plus neutres, mais..il est sympa ton blog