Elisan....est en route

Publié le par dominique

Avez vous noté l'inauguration hier à Bruxelles du réseau européen ELISAN d'action sociale, rassemblant les élus locaux afin de participer plus étroitement à la reflexion européenne en matière d'action sociale ?

Initiative interessante , d'autant plus qu'on voit bien que de nombreux fonds européens participent au financement d'actions d'insertion par exemple..

Mais juste une question comme ça : j'ai noté l'implication régionale, et celle des réseaux des CCAS pour l'échelon local...mais rien vu ou lu sur les Départements....bien sur ils ont en charge l'aide sociale, mais concourent eux aussi aux projets d'action sociale ? non ? 

est ce là un petit bout du début de la non participation des départements?

D'autant que les themes ne sont ni plus ni moins aussi que les personnes agées, les personnes handicapées, gens du voyage , enfance famille ...cela étant nous avons vu s'écrire dans de nouvelles lois, comme celle de la réforme de la protection de l'enfance qu'il pouvait y avoir des délégations vers les communes...??

J'aurais donc imaginé que dans le cadre du partenariat il y ait trace du Département , mais j'ai peut-être pas tout bien compris..
Elisan, c'est joli comme nom, ca sonne comme le nom d'un cheval ? non?


et pour le plaisir:


Publié dans societe-politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je reconnais que c'est un beau nom, mais derrière ? Toujours les mêmes promesses et des aides qui vont à ceux qui n'en n'ont pas toujours le plus besoin. Le social de nos jours est déjà trop fragmenté, rajouter une structure de plus ?
Répondre
D
a voir si c'est une réunionite loin du terrain, c'est a dire loin des objectifs de départ...