Pour une politique de civilisation

Publié le par dominique


Commencons bien l'année..commencons donc par le début...
 
Je pense à vous M. le Président et DSC01976.jpgje pense à votre capacité à nous rendre fier d'être français et aux petites erreurs commises (vous devriez tout retrouver là..)

Je pense à la vérité , au respect des engagements, et la négociation sociale respectée.

Je pense aux femmes et enfants qui souffrent , à l'urgence, et à l'absence de brutalité.

Je pense à la  politique de civilisation...je vous invite à la lecture des différents sens de ce mot..et de vous arreter tout particulièrement sur le mythe de Protagoras..car tout de même,  ce mot  relève presque d'une invitation ....alors Protagoras..c'est donc aussi l'arrivée de Zeus...et l'introduction de la pudeur et de la justice..si si..

Je pense à la  la justice ...celle du droit...et celle de l'égalité sociale   

Je pense à la pudeur...

je pense
à votre bonheur et votre réussite pour 2008













Publié dans societe-politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est drôle ça ...j'étais ici pendant que tu me rendais une petite visite ;)Et puis je suis partie faire un tour chez Fardoise...Je lutte contre une levée de boucliers à l'encontre de mon projet de widget "femmes" : c'est difficile de faire accepter à la fois l'égalité et le droit à la différence... Les hommes (pardon, certains hommes) se rebiffent : ils prennent mon initiative comme une manière de "diviser" là où je voulais juste faire entendre et promouvoir un "son" nouveau et trop rare... Ils confondent égalité et similarité.... Et c'est ceux-là même qui acceptaient que je les fédèrent autour d'un projet mais qui, une fois les réunions terminées, m'envoyaient des messages pour me dire que le baiser d'aurevoir était trop court ou que j'étais une femme remarquable "à tous points de vue" ou que ....Bon, je mets ce post ici...je sais qu'il n'a rien à voir avec le sujet de ton article, mais je ne sais pas où l'écrire ailleurs ;)Quant à Sarko, je n'arrive même plus à aborder ce sujet autrement que par phrases elliptiques tellement je suis écoeurée ! Je ferai un commentaire aux commentaires sur mon blog, demain si je suis inspirée ...Mais à part le vouer aux gémonies je ne vois rien d'autre à faire que de construire patiemment, pierre après pierre, le "front de survie" qui va le balancer par dessus bord ;)Bonne soirée
Répondre
D
oui, mais c'est vrai que moi même je n'aime pas l'opposition hommes/ femmes ...mais...je te rejoins entièrement sur l'autre aspect de ces hommes , politiques, associatifs, qui ont besoin de nous dedans..mais pour construire...et puis, pas trop pour ensuite y rester ( j'ai une copine qui dit " des femmes baisables et malléables" voilà ce qui leur faut.. et je trouve que ca corresppond pas mal.)..ensuite, le côté drague..ca...j'aurais pu passer l'année au chaud si j'avais pas eu trop de scrupules encore (ils le font très bien..)..mais je sais pas me taire...(même pour faire carrière)...je ne me vendrai donc pas..quand même, ici ou là, c'est un peu le "bocal" partout, si je me réfère à l'expression chez http://777socrate.blogspot.com/J'ai trouvé cependant que nous avions pu réaliser un travail d'équipe interessant l'année passée, a quelques femmes..dommage..je suis "interessée" par des prises de positions communes..pour les partis...je ne suis pas faite pour cautionner tout et n'importe quoi...donc..je ne me fais pas que des copains...surtout dans le pouvoir..mais ca..y'a des limites à tout...ca doit être la mienne en politique..;-))
F
On ne peut qu'y souscrire et essayer d'y croire. Bonne année sous le signe de l'espoir.
Répondre
M
Merci de ta visite et de ton message :)La communauté des femmes engagées ne concernera certes pas uniquement ni le modem ni la politique !  Je voudrais plutôt en faire une grande famille avec toutes celles qui luttent au quotidien pour améliorer le sort des uns et des autres quelque soit leur type d'engagement.Et ce qui m'interesse aussi, c'est ce "ton différent" que nous avons... et aussi cette façon commune de vivre nos engagements parallèlement à nos "autres vies".D'ailleurs, tous les articles ne sont pas forcément à classer dans "Femmes engagées" ( ceux qui sont trop centrés sur l'information brute ou sur des "spécificités" de tel ou tel assoc ou parti ne sont pas concernés par exemple).Il s'agit plutôt de témoigner de notre vécu "d'engagée"... :)Je te laisse réfléchir et te rendrai visite de temps en temps !A bientôtMarie Laure 
Répondre
D
ok merci, avec plaisir : )dominique